Lorsque la CCSF accorde un plan de règlement, l'entreprise doit respecter certaines obligations pour continuer à en bénéficier.
L'entreprise doit remplir les conditions suivantes :
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Elle doit respecter les échéances de paiement qui ont été fixées par le plan de règlement.
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Elle ne doit pas commettre d'infraction aux règles fiscales ou aux règles de la sécurité sociale ou douanières.
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Elle ne doit pas diminuer les suretés qu'elle a données à ses créanciers.
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Elle ne doit pas avoir de procédure collectiveouverte à son encontre.
En cas de non-respect de l'une de ces conditions, la CCSF met fin au plan de règlement.
À savoir
En cas d'assignation en redressement ou en liquidation judiciaire par un créancier, le président de la commission doit en être informé au préalable. Il pourra demander la suspension de l'assignation dans un délai de 15 jours renouvelable une fois.
Dès que le comptable public ou l'organisme chargé du recouvrement constate que l'une de ces conditions n'est plus remplie ou que l'entreprise se trouve dans une autre situation susceptible de compromettre le plan de règlement, il doit en informer la commission.
La commission se réunie et prononce la résolution du plan à l'unanimité. Cette résolution est notifiée par écrit à l'entreprise.
Lorsque le plan de règlement est arrêté, les poursuites reprennent.