Accueil Vie Municipale Les services communaux Le conseil Municipal Election du nouveau Maire lors du conseil municipal du 15 janvier 2024
Partager Partager sur Facebook Partager sur X - Twitter Partager sur Linkedin Partager par email
Nous souhaitons la bienvenue et nos félicitations à la nouvelle Maire de Ver-sur-Mer, Mme Lysiane Le Duc Dréan, élue au conseil municipal du 15 janvier 2024.
Elle restera entourée de la même équipe d'adjoints.
Je me présente avec plaisir à cette fonction et je remercie l’équipe en place de m’avoir sollicitée.
Je suis juste désolée que ce soit des circonstances tristes qui justifient ces nouvelles élections.
Vous me connaissez et savez que je n’ai pas pris à la légère mon rôle de conseillère municipale. Je m’y suis investie autant que possible, mais je suis également investie dans la vie associative de la commune.
Car, en réalité, c’est ma rencontre avec la commune de Ver sur mer et ses habitants – rencontre fusionnelle - qui explique cette envie de m’engager.
De façon plus globale, la chose publique m’intéresse quand elle est mise au service des citoyens.
La gestion de la commune est une strate opérationnelle qui permet ce service aux personnes. Et favorise ce lien proche qui m’est important.
Evidemment, mon mandat de conseillère communautaire me rappelle régulièrement les réalités, sur le plan financier, mais pas que.
Néanmoins, nous gardons de la latitude pour des projets communaux : à nous de les défendre !
Si vous m’élisez, ce mandat pris en cours de route, sera prioritairement axé pour réaliser les projets déjà engagés : l’accueil mairie, les assainissements non conformes, le parc loisirs, le plan vélo et certaines voieries.
Mais nous devons avoir une vision à moyen terme car, en 2026, la communauté de communes votera le PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) et nous devons, dès aujourd’hui, peser autant que faire se peut sur les orientations.
Si vous m’élisez, je demanderai aux adjoints en place de poursuivre leur mandat car ils connaissent leurs dossiers, bien mieux que moi, et c’est ensemble que nous assurerons la continuité du travail entrepris.