Service Urbanisme et état civil : 02 31 21 09 10

Téléassistance

Il s'agit d'un service permettant de mettre en contact une personne avec un téléopérateur en cas de problème à domicile .

La téléassistance à domicile permet de sécuriser des personnes fragilisés, du fait de leur âge, de leur état de santé…  et qui vivent seules chez elles. 
En effet, si un problème survient: chute, malaise…, la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en appuyant sur une montre ou médaillon qu'elle doit porter en permanence. Un proche ou les secours seront alors contactés.

Pour bénéficier de ce service, il convient de souscrire un abonnement auprès d’un organisme qui propose l’installation d’une téléassistance .

Le coût de l’abonnement diffère d’un prestataire à l’autre.

Le coût de la téléassistance peut être pris en charge dans le cadre de l'allocation personnalisée d’autonomie (APA)

La communauté de commune Seulles Terre et Mer participent sous certaines conditions aux frais d’abonnement.

 

https://seulles-terre-mer.fr/teleassistance/